top of page
LIVE
RETOUR SUR LE WEEKEND SUR LE CIRCUIT DE PAU INTERVEW D'ALAIN GRAND :
 
Lorsque nous nous sommes retrouves Didier et moi ,lors de la parade,P place Clemenceau  ,  je n’ai pas pu m’empêcher de faire un « flash back «  sur l’époque de nos 20 ans et l’année 1974 …date de notre 1er grand prix de PAU...
Aujourd’hui ,nous nous retrouvons encore ensemble, 44 ans après,…et le terrain de jeu n’a pas changé!
Le parcours est identique, les stands aussi étroits,et les rails toujours aussi prêts ...qui vous ouvrent les bras au premier travers…

Didier MOUREU est l’enfant du pays.

Sous le regard bienveillant de son arrière grand pere ,dont la  statut  se trouve au Parc Beaumont,Didier avait à coeur de faire chez lui une belle performance ...Mais c’était sans compter avec les conditions climatiques catastrophiques du samedi .
Alain, quand à lui, retrace ce we palois par de la satisfaction ( essais libres) puis par de la déception après les essais qualificatifs.
« Il est important de bien réaliser ses essais qualificatifs à Pau car il est difficile de doubler en course! 
Nous avions bien commencé en libre le vendredi en faisant le 5 eme temps des AM Mais le lendemain les conditions climatiques étaient tout autre,il pleuvait dès le début de la séance et faute de roulage sous la pluie Nous n’avons pas pu trouver les bons réglages en 30’ de temps alloués sans compter l’ingénieur qui croyant  bien faire m’a fait rentrer en fin de séance pour changer les pneus... »
Le temps de reprendre la piste et la séance se terminait...
C’était plié pour moi et didier ne pu gagner que 3 places malgré sa grande connaissance du circuit et son excellent pilotage.

Je prie le départ de la course en nocturne le soir même , il pleuvait et les conditions étant,je partais à la faute sur le freinage de la Gare  prenant soin de taper le mur extérieur de coté…je pus repartir des le contact , ...perturbé par l’idée d' une crevaison éventuelle ou d'un avant endommagé .  Je rentrai au Stand quelques tours plus tard transmettre le volant à Didier; il remonta quelques concurrents mais  fut injustement rétrogradé par une direction de course aveugle.  Décidement ,le Grand prix de Pau ne nous est pas favorable ….

Le lendemain c’est didier qui prends le volant et dès le départ ... nouveau choc à l’avant lors d’une touchette avec la Ginetta de devant , sans gravité Didier repart et lors du 19 eme tour, tape une nouvelle fois à FOCH sur un ralentissement imprévu en sortie de courbe très rapide… il rentre alors au stand pour me passer le volant  où j'ai pu terminer , enfin, à une honorable 8eme place en AM sur 14 partants et marquer ses premiers points au Championnat.

Au regard des résultats Didier réalisa le  5eme meilleur temps en AM et sans les arrêts au stand du aux  touchettes , la 6eme place nous était acquise…

Bref en sport auto, les  si, si,si….n’ont que le mérite d’aller chercher une nouvelle motivation pour la prochaine course à savoir DIJON le 14 juillet.
Alain Grand

Tracé Circuit de PAU VILLE

Caractéristiques :  

Nombre de virages : 15

Longueur2,760 km

Largeur min.9 m

Type : Ville 

Ouverture :1933

Les « Street Fighters » du FFSA GT vont s’affronter à Pau 11 et 13 Mai 2018

Liste des engagés pour le GRAND PRIX de PAU 

  • YouTube Social  Icon

Revivez le weekend de course avec les vidéos YouTube

bottom of page