top of page

Nogaro 30 mars - 2 avril 2018

Après une intersaison de plus de cinq mois, les concurrents du Championnat de France FFSA GT vont enfin retrouver la piste à l’occasion des Coupes de Pâques de Nogaro (31 mars, 1er & 2 avril). Tout au long de l’hiver, le mercato a été actif avec l’arrivée de nouvelles voitures, de nouveaux teams et le remaniement de la quasi-totalité des 39 équipages engagés.

Disputé en six meetings de deux courses, le Championnat de France FFSA GT est le fer de lance des circuits français. Basé sur la catégorie GT4 créée par SRO Motorsports Group, le plateau associe quantité et qualité, avec la présence de 39 équipages – contre 30 en 2017 – représentant les plus prestigieux constructeurs : AudiBMWGinettaMaseratiMercedes et Porsche. Et ce n’est pas fini, puisqu’Aston-Martin, Alpine et Ford devraient grossir les rangs au cours de la saison ! 

ALAIN GRAND prendra le départ avec sa magnifique BMW lors de la première course Dimanche 1 er AVRIL , et ce n'est pas un POISSON D'Avril ....

Suivez la course sur le LIVE TIMING 

GRAND PRIX DE PAU :  ATTENDRE la « BOP » heure

ATTENDRE la « BOP » heure

C’est avec beaucoup d'interrogation qu’Alain Grand aborde la suite du Championnat GT4.Certes il ne faut pas se fier aux résultats de la 1ere épreuve de Nogaro mais plutôt au dernier relais que le pilote audois a assuré le lundi de Pâques .Partis en pneus plus usés que la veille ,le pilote BMW M4 à réalisé le 2eme meilleurs temps des huit BMW présentent et à seulement 1 dixième du premier pilote BMW.D’autre part il se classait aussi dans les 8 meilleurs temps de la catégorie AM ( 18) juste devant la Maserati des frere Gomez.
Pourtant l’optimisme n’était pas de mise ,lors des premiers roulages ,car les BMW lestés, de prés de 100kg de plus ( BOP)n’étaient pas à leur avantage bien au contraire.
Malgré de nombreux tests de réglages lors des essais libres Didier et Alain n’ont pas pu trouver le « set up » qu’il fallait pour s’assurer une bonne place sur la grille.
De plus des ennuis  de boite ont perturbé les " qualifs » du palois  Didier Moureu ,portant habitué des places d’honneur sur le circuit gersois. e
La course du dimanche voyait un bon départ d’Alain Grand qui remontait 13 places et se positionnait 8eme en classement Amateur  avant de laisser le volant à son ami Didier .Mais une nouvelle fois des ennuis de blocage de boite contraignait didier Moureu à s’arrêter de nouveau dans les stands et perdre ainsi tout le bebefice de la remontée d’Alain.Le lendemain c’est autour de Didier de prendre le départ .Les réglages ont été modifié et les temps se sont améliorés .
Le changement de pilote s’est mieux déroulé que le précédent  et Alain a réalisé son meilleurs temps en course du WE avec des pneus usés.
ce Week end  pascal fut riche d’enseignement.Bien que la balance  de performance ( BOP) ne soit pas à son avantage la BMW a montré qu’elle pouvait s’approcher des meilleurs et doit attendre des circuits plus propices pour véritablement s’exprimer.
Rendez vous le 12 mai à Pau , le circuit fétiche de Didier , pour la 2eme épreuve du championnat .
Ils avaient fait podium l’année dernière en terminant deuxième du championnat AMateur …Esperons autant de réussite cette année.

bottom of page