top of page
unnamed.jpg
Article 2 INTERVEW après Dijon : 
La grande illusion 


2 mois se sont pratiquement écoulés entre Pau notre dernier Grand Prix  et Dijon.
Nous étions rancuniers Didier et moi vis à vis des organisateurs , car la BMW , si compétitive l’année dernière, était devenu  inconduisible  lors de ces 2 dernièrs Meeting...Alourdie par 100 kg de plus que son poids homologué et rehaussé inconsidérément..la voiture se conduisait comme si la piste était super glissante! Impossible d’ accélérer en même temps que nos concurrents, nous n’avions plus de motricité...les gens de chez BMW on eu beau se plaindre à SRO pour modifier là BOP ...impossible.
Nous étions dépités et sans motivation , car prendre des risques pour se battre en fin de peloton n’a jamais été notre objectif principal.
Didier et moi avont souvent réalisé des résultats sur ce circuit  mais nous avons rapidement compris que la voiture ne serait toujours pas performante.
Didier essaya plusieurs set up durant la 1ère séance d.essais mais sans succès nous sommes revenus à ceux de base....
Les qualifs :didier réalisa 1´25 ‘’4 et moi 1’25’’8
Soit les 14 et 16 eme temps en AM 
Nous partons loin sur la grille forte de 41 partants( 34 et 35 ) soit à la 17 eme ligne , alors que les Audis prennent la Pole et la 1ère ligne...nous faisions jeu égal à l’époque , mais notre handicap est trop lourd pour faire quoi que ce soit.....dès le feu vert j’ai pris un départ  prudent , échappant ainsi aux quelques pièges habituels...du premier tour  .C’est en bataillant avec un groupe de 4 voitures que je fus percuté à l’arriere par une Porsche trop impatiente...je perdis le contact et finis mon relais en ayant gagné 13 places mais les pneus se sont vite dégradés par le poids et des appuis plus musclés ....didier du terminer la course en essayant de garder la voiture sur la piste et ne pas partir à la faute.
Nous finissons 29 eme , 14 en AM , et 4ème en BMW.
Force est de constater que ce ne fut pas le feu d’artifice du 14 juillet...

Notre team suivi par les autres écuries de BMW ont alors réclamé la révision de la. BOP ( balance de performance qui régit un équilibre entre marques différentes) auprès des organisateurs SRO .

Elle nous fut accordée en partie mais pas suffisamment.
Pour la course 2 Didier pris un départ prudent pour remonter et revenir par la suite à la 8 eme place en AM , SANS avoir dégradé les pneus pour la fin de course ce qui était très important pour la suite.
  Nous avons fait une bonne transmission dans les stands et je suis sorti le couteau entre les dents...je remontai tour par tour  mais fut stoppé net par une BMW celle de Fresnais /Dubelly.Pendant 11 tours il réussit à me maintenir derrière mais je pus ,trouver l’ouverture 5 tours avant  le drapeau à damiers.j’avais encore du jus mais aussi des pneus ( Merci Didier) pour revenir sur 
Ce fut assez pour redoubler la 50 une autre BMW (Team 3y Technology) et terminer 4 eme en AM,3eme BMW et 18 eme au général .
À ma grande surprise nous finissons juste  à 2 secondes de la Porsche de nicolas Gomar ( 3ème en AM) qui venait de prendre une pénalité...
Grâce à cette place( 12pts) nous continuons à remonter au classement des AM et sommes 25 eme sur 41 classes.
En conclusion,
Nous sommes repartis avec beaucoup d’espoir mais sans trop d’Illusions pour la prochaine épreuve.
SRO décidera de notre avenir en modifiant  une nouvelle fois la BOP , et pourquoi pas dans notre intérêt,  afin  qu’une BMW puisse gagner à MAGNY COURS comme cela avez été le cas l’an dernier...????
Réponse le 8 septembre .
Intervew d'Alain Grand le 30/07/2018
 

Adresse : 21370 Prenois

Longueur : 3,800 km

Ouverture : 1972

Coordonnées : 47° 21′ 48″ nord, 4° 53′ 59″ est

Temps : 1 min 02 s 213

Course 1 resultats : 

Course 2 resultats : 

Course 1 GT4 Dijon 

Course 2 GT4 Dijon 

bottom of page